samedi 19 novembre 2011

Sconement Bon !



Alors soyons clairs dès le départ, la cuisine et moi c'est une grande histoire de rire, de catastrophes, de brûlure, de ratage... bref d'à peu près n'importe quoi mais pas vraiment d'amour, le mot est encore trop fort pour moi ! Vous l'aurez compris, je suis une vraie quiche en cuisine ( ahah quel jeu de mot !), cependant j'adore manger, me régaler de bonnes choses, et j'ai toujours le ventre affamé. C'est donc tout naturellement que je suis tombée amoureuse ( cette fois ci le mot n'est pas trop fort) de ces petits pains britanniques :

 Les Scones <3

 Ni trop sucrés, ni trop salés, assez légers pour qu'on puisse rajouter du beurre dessus, ils ressemblent à des petites brioches tout ayant un goût bien à part. Ceux des restaurants, pâtisseries, cafés sont des purs délices, bien moelleux, fondant, tout chaud, j'adore en manger en même temps que L'Irish Tea à 17h. Mais lorsque des amis sont venus nous rendre visite le week end dernier, je me suis dit qu'il fallait que je passe à l'action et que je leur fasse découvrir les scones made in Craquette !! j'ai donc filé au supermarché Tesco à coté et acheté tous les produits nécessaires :

-Lait
-farine
-préparation pour scones toute faite
-confiture
-beurre

Oui je sais, je suis faible comme fille, mais pour ma décharge les recettes sur internet étaient compliquées (il y avait du bicarbonate de soude, ce qui m'a rappelé mes cours de chimie au lycée... du coup ça m'a découragé !). 
Et puis la préparation ne coûtait même pas un euro, alors je me suis dit que je ne perdais pas grand chose ! 
Mais attention j'ai quand même cuisiné, ça n'était pas si simple puisqu'il fallait rajouter du lait et faire des petites boules soi même !!
On peut également rajouter des pépites de chocolat, des raisins sec à l'intérieur pour plus de fantaisie... Mais ça faisait déjà plus de 10 minutes que je faisais mes petites boules alors faut pas pousser...

Regarder comme ils sont tout beaux entrain de cuire au four :) !!


Note : j'ai quand même failli les faire cramer !

Ensuite est venue l'heure tant attendue de la dégustation ! Avec de la bonne confiture, du beurre et un thé bien chaud ces scones ont fait un malheur ! 


Malheureusement, j'étais avec 3 garçons affamés alors ça n'a pas durer longtemps, je n'ai même pas eu le temps de prendre des photos dignes de ce nom que tout avait disparu ( sauf les assiettes pour la vaisselle bien entendu ^^ )
En espérant vous avoir donné envie de tester ces petits gâteaux anglais, je vous souhaite un bon week end !

( Je vous mets quand même un lien vers la recette que je voulais initialement faire et que je ferais certainement un jour ici :) !


Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Coucou! Et merci pour cette recette que j'espère pouvoir tester bientôt :) Bisoux!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les scones, alors je ne peux qu'apprecier. J'ai bien tente l'experience cuisine plusieurs fois mais jamais ils n'ont vraiment gongles (j'ai un probleme avec les fours ici!!) alors peut etre que je tenterais la preparation pour scones toute faite la prochaine fois!
    PS: As tu teste ceux d'Avoca??

    RépondreSupprimer
  3. Merci MarieHarmony. N'hésite pas à tenter la préparation toute faite, elle ne vaut vraiment pas chère, tu ne risques pas grand chose ! Je suis allée à Avoca ce week end, je viens de découvrir, mais je n'ai pas gouter leurs scones, comment sont ils ??. Mais je n'y manquerais pas la prochaine fois que j'y retournerais, j'ai vraiment apprécié cet endroit !

    RépondreSupprimer
  4. @La ptite bulle d'elo : mais de rien ! tu feras découvrir les scones aux lyonnais comme ça ^^ !

    RépondreSupprimer
  5. oui cela me donne même envie de les essayer un de ces jours, merci pour l'idée et bravooo ;)

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce petit mot melodie68, venant d'une pro de cuisine comme toi, c'est un honneur ^^ !

    RépondreSupprimer
  7. c'est trop d'honneur ;) je ne fais que mes modestes recettes que j'aime faire et c'est déjà beaucoup. Il y a un début à tout même pour les ratages ce n'est pas très grave, le principal c'est d'essayer et tu y arriveras, c'est un début, tu es encore toute jeune et tu as la vie devant toi pour apprendre ;). Moi je m'émerveille chaque jour en voyant tous ces blogs aussi différents les uns des autres mais tous très intéressants dans leur genre. Pour la cuisine, cela s'apprend avec le temps et l'envie. Si tu as besoin de conseils, n'hésite pas à me demander, si je peux t'aider, je le ferais avec grand plaisir dans la mesure de mes possibilités bien sûr. Tu peux même m'écrire en privé si tu le souhaites au cas où :) Bonne soirée

    RépondreSupprimer

Vos petits mots ! Merci pour votre visite