dimanche 4 mars 2012

Films du moment #1

Ce soir, j'inaugure une nouvelle rubrique sur mon blog consacrée au 7ème art. Envie nouvelle de vous parler des films que je vois, de vous faire découvrir parfois en avant première les films américains qui sortent souvent avant en Irlande. Cette rubrique sera certainement mensuelle voire bimensuelle si je passe vraiment ma vie au ciné. Car je dois vous l'avouer avec ma carte membre Cineworld, il ne se passe pas une semaine sans que mes petites fesses ne se posent dans les bons fauteuils de ce cinéma à 2 pas de chez moi.

Cette rubrique sera comme un petit journal de bord, avec son histoire, ce qui m'a plu et déplu pour chaque film.

Incredibly loud and extremely close : Extrêmement fort et incroyablement près. 
Par le réalisateur de Billy Elliot, Adapté du roman du même nom de Jonathan Safran Foer 


Synopsis : Oskar Schell, 11 ans, est un jeune New-Yorkais à l'imagination débordante. Un an après la mort de son père dans les attentats du World Trade Center, le "jour le plus noir", selon l'adolescent, il découvre une clé dans les affaires du défunt. Déterminé à maintenir un lien avec l'homme qui lui a appris à surmonter ses plus grandes angoisses, il se met en tête de trouver la serrure qui correspond à la mystérieuse clé. ( source : allociné )

J'ai aimé : La musique d'Alexandre Desplat que j'ai beaucoup ré-écoutée après et qui m'a fait pleurer pendant les film ( bon autant vous le dire tout de suite, je pleure tout le temps au ciné, ce n'est pas un gage de qualité !), le thème qui tourne autour de la relation père/ fils et le deuil, le rôle de Sandra Bullock qui joue une mère inquiète, l'enquête menée par Oskar qui fait prendre au film une autre tonalité, la poésie de certaines scènes, le duo formé par Oskar et son vieux voisin muet.

Je n'ai pas aimé : Le résultat de l'enquête ( tout ça pour ça !), le démarrage assez lent ( je me suis presque endormie...), Oskar est à mon gout un peu trop perturbé pour être crédible, un peu trop mélodramatique.


Safe House : Sécurité rapprochée
Avec Denzel Washington et Ryan Reynolds

Synopsis : Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune "bleu", Matt Weston, est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. "Ange gardien" malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l’Agence. ( source : allociné )

J'ai aimé : Ryan Reynolds n'est pas vilain, les vues aériennes du Cap, l'idée du scénario, le début.

Je n'ai pas aimé : La manière dont sont filmés les scènes d'action : caméra qui bouge tout le temps, on ne comprend rien, on ne voit rien et en plus ça fait mal au ventre. La fin assez prévisible.


The best exotic Marigold Hotel : Indian Palace 

Avec plein de vieux acteurs anglais et Dev Patel (Slumdog Millionaire).



Synopsis Des retraités britanniques partent en Inde, où la vie est moins chère. Ils arrivent au Marigold Hotel, un palace dont des publicités leur ont vanté les mérites. Quoique le nouvel environnement soit moins luxueux qu'imaginé, ils sont pour toujours transformés par leurs expériences communes, découvrant que la vie et l'amour peuvent recommencer lorsqu'on laisse son passé derrière soi. ( cource : allociné

J'ai aimé : Quasiment  tout ! Les acteurs, les scènes parfois très drôles, les relations entre les personnages, le thème de la vieillesse assez peu traité au cinéma, les images d'Inde sont magnifiques. Les histoire d'amour entre vieux, jeunes. L'optimisme dégagé par le film. La phrase que ne cesse de répéter le personnage de Dev Patel : 
"Everything will be alright in the end. and if it’s not alright, it’s not the end."

Je n'ai pas aimé : Pas grand chose, le film m'a beaucoup plu ! Et en plus ce n'est même pas trop cliché sur l'Inde.

Voilà, cette première revue cinéma prend fin ! J'espère que vous avez apprécié et qu'elle vous aura donnés des idées de sorties ciné.

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Moi non plus je n'ai pas aimé la caméra qui bouge trop dans "sécurité rapprochée".

    "Extrêmement fort et incroyablement près", je vais le voir demain. Comme j'ai lu le livre, je sais comment ça se termine :-) Le livre m'avait beaucoup émue. J'espère ressentir la même chose, sans tomber dans la mièvrerie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors qu'en as tu pensé de Extrêmement fort et incroyablement près ?? Vu que tu as déjà lu le livre, tu as trouvé le film réussi ?? ( les adaptations sont toujours délicates je trouve !)
      Bises

      Supprimer
  2. Hello Craquette, c'est sympa cette nouvelle rubrique ! Je pourrais être tentée par le troisième film : j'avais bien aimé Dev Patel dans Slumdog et j'aime bien l'Inde. Mais mon prochain film je pense que ce sera Blanche Neige et le Chasseur ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!
      Blanche Neige et le Chasseur ? Avec Julia Roberts, c'est ça ?? Tu me diras ce que tu en as pensé !!
      Bises bises et merci pour ton commentaire :)

      Supprimer

Vos petits mots ! Merci pour votre visite