vendredi 30 mars 2012

La maison Anglaise / Irlandaise

Aujourd'hui j'ai envie de vous parler un peu de la différence France/Irlande et en particulier au niveau des maisons dont le style est totalement différent ici en Irlande. Déjà il faut savoir que les maisons Irlandaises sont comme les Anglaises : souvent en brique rouge avec un petit jardin/cour derrière. Elles diffèrent beaucoup des maisons françaises. Et ce n'est pas toujours une bonne chose, voici donc un petit aperçu de ce à quoi vous pouvez vous attendre en entrant dans une maison anglaise ( et irlandaise par la même occasion)



1. Visiter une maison anglaise c'est comme les visiter toutes ! A croire qu'elles ont toutes été réalisées par le même architecte, avec le même plan à quelques variantes près ( certaines ont leurs pièces à gauche, d'autres à droite, l'architecte en question maîtrisait la symétrie ! ).

2. Lorsque vous entrez, vous serez tout d'abord surpris par la couleur criarde des murs : verts, bleus, violets, la tendance color bloc est de mise ou, si vous avez de la chance de ravissantes tapisseries à fleurs vous accueilleront. (Généralement la couleur de la porte donne le ton !)

3. Les anglais aiment la moquette, je ne sais pas s'ils la fument ou pas ( ok c'était facile comme blague), mais ils en mettent partout ! Chambres, couloir, escalier, c'est limite s'il n'y en a pas dans les salles de bain !

4. Les anglais ne connaissent pas les volets. Ben oui, voyons pourquoi faire ?? Finalement ce n'est pas si utile que ça, et c'est si bon de se réveiller avec le soleil, surtout quand il se lève à 6h du matin ! Aucune maison anglaise qui se respecte n'arborera d'horribles volets qui risqueraient de gâcher son style.




5. Il y a des interrupteurs partout ! On connait tous l'interrupteur pour la lumière, ce que l'on connait moins c'est l'interrupteur pour le four, le gaz, l'eau chaude... Plus généralement toutes les prises ont des interrupteurs. Du coup pour les non-habitués, on peut vite attendre une-demi heure que le four chauffe avant de se rendre compte qu'il ne fonctionne pas car on a oublié d'appuyer sur l'interrupteur, faire la vaisselle pendant une semaine à l'eau froide car on ne savait pas qu'il y avait un interrupteur eau chaude caché dans le placard... Que des réjouissances en somme !


6- Il faut tirer une ficelle avant de se doucher ! Et oui l'autre grande joie des maisons Irlandaises ( car je crois que là c'est spécifique à l'Irlande) est la douche électrique ! Ici, l'eau des douches est chauffée électriquement et les douches sont équipées de gros boîtiers qui font un bruit monstre quand ils fonctionnent.


 Oubliez tout de suite de vous doucher en musique, c'est mission impossible, même en puissance max vous ne réussirez pas à entendre grand chose. Ensuite bien évidement pour utiliser ces boîtiers électriques il faut les allumer grâce aux superbes ficelles qui pendent dans les salles de bain et qui actionnent l'interrupteur ! Et vous l'aurez compris, panne d'électricité = PAS de douche ! Même froide car si le boîtier n'est pas allumé l'eau ne coulera jamais :( ! Autre particularité, une seule douche peut fonctionner en même temps. Très très pratique je vous dis !


7. Les maisons sont très mal isolées. Ici les gens sont costauds et pas de place pour les mauviettes. Le vent rentre, le froid et l'humidité aussi, mais qu'à cela ne tienne la laine de verre ou autres moyens d'isolation c'est pour les faibles !

Je crois avoir fini de faire le tour des spécificités des maisons Anglaises/Irlandaises. Au moins lorsque vous voyagerez sur les îles britanniques vous saurez à quoi vous attendre ;) !

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires:

  1. Coucou sympa l'article ! Mais pour la douche c'est aussi comme ça en Angleterre ! Hihi

    RépondreSupprimer
  2. Salut Craquette,
    j'aurais jamais pensé qu'un article sur des maisons me ferait rire, mais si lol
    Le coup des volets, c'est marrant en Belgique c'est pareil, avant d'y aller je savais même pas qu'on pouvait construire une maison sans volets lol
    Et pour les douches, alors là, franchement je découvre... Je comprends pas le pourquoi du comment du concept O_O
    Bises et bon week-end <3

    RépondreSupprimer
  3. Ah ah j'ai exactement le même problème avec l'histoire des volets ! Ma chambre donne sur l'Est en plus, tous les matins ça me réveille !

    RépondreSupprimer
  4. Super intéressant! Merci de nous apprendre ces petites choses! Et je me rappelle que dans la famille ou je suis allée en Angleterre, il y a avait effectivement de la moquette dans la salle de bain... Bisous!

    RépondreSupprimer
  5. Ah je suis allé à Londres j'ai du acheté un adaptateur qui coutait super cher !

    Bisous, Valentine,
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    RépondreSupprimer
  6. Ha ha, j'avais expérimenté les maisons irlandaises en allant chez une amie, il y a quelques années et c'est vrai qu'il y avait des choses vraiment surprenantes pour un français. Je retrouve cela dans ton article, tu expliques bien ces différences :-)

    RépondreSupprimer
  7. Ah oui c'est vrai tout ça, ça me rappelle beaucoup de souvenirs, les tapisseries ringardes et la moquette partout, même dans les escaliers beark, les volets innexistant ! Toujours la surprise d'aller dans un autre pays, quand on ne s'est pas renseigné sur le type de prise électrique, et de devoir acheter un adaptateur au dernier moment lol.
    Personnellement j'adore ces rues des quartiers résidentiels avec ces maisons colorées, souvent fleuries ou avec un bout de verdure, même si niveau originalité c'est vrai qu'il y a mieux !

    Bisous !

    Julie

    RépondreSupprimer
  8. AH la la ! Souvenirs souvenirs !
    Ca me rappel plein de choses tout ça !
    Des mystères que je ne comprends toujours pas :)
    Pourquoi ils n'ont pas de volets ? Pourquoi ils laissent tout le temps toutes les lumières allumées même quand ils dorment ?
    Pourquoi ne pas avoir les même prises que nous ! ^^

    Sympa cet article !
    Bisous à toi,
    www.chloeandyou.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Très joli article :) Je t'ai taguée dans mon dernier article, si tu as 10 mn pour y répondre :) http://abohemianbee.blogspot.fr/2012/04/petits-plaisirs-du-weekend-tag-french.html

    RépondreSupprimer
  10. Hello Craquette !
    Bon ben moi ça y est je suis rentrée en France ! Ca fait quand même du bien de revenir chez soi !
    Profite bien de Dublin si tu es encore là bas ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Hello Craquette !
    Juste un petit mot pour te souhaiter bonne chance pour les résultats jeudi ! J'imagine que tu les attends aussi ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  12. "douche électrique ! Ici, l'eau des douches est chauffée électriquement et les douches sont équipées de gros boîtiers qui font un bruit monstre quand ils fonctionnent."

    J'ai vécu au Pérou aussi, d'ailleurs, si on touche le pommeau de douche avec ses cheveux, on a des sensations super désagréables. Apres j'ai compris que c'etait juste de mini electocutions. Simplement génial.

    RépondreSupprimer
  13. J'ai eu la chance d'aller en Angleterre avec mon collège et j'ai fais la connaissance de la fameuse douche électrique.. Le premier soir, j'ai mis plus de 30 minutes avant de comprendre pourquoi l'eau ne coulait pas... J'avais oublié de tirer sur la ficelle !

    RépondreSupprimer
  14. Merci pour la bonne rigolade alors que je suis en plein bricolage genre "réparation électrique" dans ma salle de bain et que justement je cherchais un cordon ou ficelle ou fil...., pour pouvoir éteindre les lampes du miroir qui n'ont pas d'interrupteur...

    RépondreSupprimer

Vos petits mots ! Merci pour votre visite