lundi 2 janvier 2012

Horoscope 2012

2 janvier 2012, 22h30.
Je suis déjà au lit, à croire qu'il me faut plus d'une journée pour me remettre de ma soirée du 31. Je regarde mon vernis rose pailleté qui commence à s'écailler tout doucement, signe que les fêtes sont belles et bien terminées et qu'il peut disparaître sans déranger personne. Bye, bye 2011...

Je lambine gentiment en feuilletant des magazines féminins et une chose m'amuse particulièrement : les horoscopes pour la nouvelle année.



 Déjà, je ne suis pas contente que 2011 soit terminé, la nostalgie me gagne, alors 2012... pfff, je n'ai pas envie d'y penser. Et lorsque mon horoscope me prédit "une année mouvementée tant sur le plan professionnel que sentimental", ben non ça ne fait pas très envie...
Je poursuis malgré tout ma lecture... Et contre toute attente avec le début mouvementé, mon horoscope me prédit plein de choses positives qui vont m'arriver ( si je suis célibataire je vais me faire draguer, si je suis en couple tout se passera bien et puis finalement au boulot j'aurais peut être même une rentrée d'argent inespérée ...). J'esquisse un sourire, ah oui vraiment tout va bien se passer ?? Ah ils ont vraiment le don pour nous donner la pêche, ces horoscopes. Ils ont le chics pour nous faire un peu peur au début pour mieux nous rassurer à la fin et tout ça de 12 manières différentes pour chaque signe astrologique ! Il faut une sacrée plume pour délayer ce baratin ni trop flou ni trop précis pour que tout le monde s'y retrouve !  Et chaque année, c'est la même rengaine...  (qu'on lit avec le même plaisir, soyons quand même un peu honnête)

D'ailleurs, je serais curieuse de voir mon horoscope de l'année passée, peut être est ce le même que cette année ? Oh je suis mauvaise langue ce soir, mais je vous avais prévenu, 2011 est parti trop vite, je l'aimais bien moi cette année.

Mais soudain, une pensée me gagne. Si mes horoscopes 2011 et 2012 sont les mêmes, cela veut dire que mon année 2012 sera aussi réussie que 2011 ?? Ben oui voilà, tout y est, il ne faut pas chercher plus loin ! Sereine, je referme mes magazines persuadée que 2012 à son tour sera une très belle année.


Mes meilleurs voeux 2012 à tous mes petits lecteurs chéris !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. j'espère que ton année 2012 sera aussi belle que la précédente ! moi non plus je n'y crois pas du tout mais c'est devenu un rituel de le lire ! bonne année !

    RépondreSupprimer
  2. Ahlalala les horoscopes! Des incontournables que j'oublie après les avoir lus... Mais c'est tout de même sympa le temps de la lecture :) Gros bisous et excellente année 2012! :)

    RépondreSupprimer
  3. Loool, moi les horoscopes j'ai arrêté de les regarder il y a longtemps car ils ne disaient rien d'exact et s'ils me disaient que j'allais trouver le grand amour "aujourd'hui" ça ne fonctionnais jamais et j'étais trop déçue ;)
    Et moi aussi j'ai le vernis pailleté qui s'écaille ;)
    A bientôt, bonne journée, bises bises.

    Clara

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi 2012 va être synonyme de grands changements et pas besoin d'horoscopes pour le savoir. En espérant qu'ils m'embelliront l'existence ces changements!
    De toute façon, les horospcope faut y croire que quand ils sont positifs!

    RépondreSupprimer
  5. @100%soie : merci très belle année 2012 également, eh oui les horoscopes c'est devenu plus un rituel qu'autre chose pour beaucoup je pense !

    @La petite Bulle d'Elo : C'est vrai qu'on les oublie très rapidement. Parfois quand je vois marqué un truc qui sort de l'ordinaire, je me dis qu'il faut que je le retienne pour voir si c'était vrai... Mais 10 min après j'ai déjà tout oublié !!

    @monbiocoton :C'est sur que si on les écoute tout se passe bien dans notre couple au final et on trouve le prince charmant au moins 2 fois par semaine. Y a de quoi être déçu !!

    @boudoirdelacomtesse : Très bonne année 2012 riche en changements alors ! En espérant que tout se passe bien pour toi !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots ! Merci pour votre visite