dimanche 11 décembre 2011

Rêves contre Réalités

C'est souvent comme ça dans la vie, on a des rêves, des désirs que l'on aimerait voir se réaliser et qui apparaissent souvent inatteignables... Non, je ne parle pas de mon rêve de devenir la plus célèbre actrice de cinéma où d'avoir la poitrine d'Angelina Jolie... Point du tout, je parle plutôt des petits rêves tous simples qui égayeraient drôlement mon quotidien.

Ma vie rêvée ressemblerait à :

- 11h, je me réveille, un petit rayon de soleil éclaire mon visage lumineux, mes yeux ne collent pas et mon haleine sent la rose. Pas besoin de brosser mes cheveux, ils ne s’emmêlent jamais et sont toujours parfaitement soyeux.

-12h, je pars faire un tour. Je suis impeccablement bien habillée, assortie de la tête aux pieds. J'ai réussi à coiffer mes cheveux d'une manière inédite et ça me va parfaitement. Je prends mon sac à main tout léger, car il n'a que l'essentiel et je sors gambader avec mes hauts talons.

-13h20, alors que je fais de supers emplettes, mon téléphone se met à sonner. Je le trouve sans problème dans mon joli sac à main et je répond à l'appel : une amie m'invite à une soirée ce soir !

-16h, je rentre. Tout sourire ! Pas même fatiguée, j'ai fait les magasins et trouvé tout ce que je souhaitais à des prix dérisoires ! Je ne suis pas fatiguée et mes jambes sont plus légères que jamais. Un petit regard dans le miroir : quelle belle mine j'ai ! Et cette coiffure qui n'a pas bougé, quelle merveille ! Elle me fait vraiment de beau cheveux.
-16h30, je commence à me faire une manucure. Je me fais les ongles très souvent, vu que je suis très habile, je trouve ça très facile donc j'en profite. En plus j'ai des milliers de vernis différents donc je peux varier.

-17h, mon chat vient demander des caresses car il adore ça.

-18h, je caresse encore mon chat, mon vernie est intact.

-19h, on m'apporte un succulent repas à déguster. Je passe un super repas et ne m'occupe pas de la vaisselle ( mon verni n'est pas tout puissant non plus)

-20h, je me prépare pour la soirée. J'enfile une magnifique robe encore jamais mise qui ira, j'en suis sure, parfaitement avec le genre de cette soirée. Je me maquille en 2 min pour un résultat épatant, je me lisse les cheveux en 5 et je cours prendre un taxi.

-20h40, je marche jusqu'à chez ma copine. Il pleut, pas de soucis j'ai un parapluie et mes cheveux ne craignent rien.

-21h, j'arrive. Mes copines sont jalouses de mon lissage si bien réalisé. Pas un frisotti.

-22h, tout le monde veut savoir d'où vient ma robe.

-23h, je me fait draguée par un superbe mec, mais ça ne m'intéresse pas le mien est encore mieux.
-23h20, pose toilette, je me regarde dans la glace, aucun rajout à faire, mon maquillage n'a pas bougé, mes cheveux brillent de milles feux.

-2h, en boite, je danse sur la piste. Mes mouvements s'accordent parfaitement, j'ai bu suffisamment d'alcool pour être détendue et libérée mais pas assez pour danser debout sur une table et je suis fière de moi.

-2h30, j'improvise une chorégraphie que toute la boite reprend ! Je suis la reine de la nuit !

-3h, mes copines commencent à être fatiguées. Pas moi, je suis encore en plein forme !

-3h50, je me décide à rentrer, le taxi me ramène chez moi.
-4h05, j'arrive à la maison sans faire aucun bruit.
-4h10, je dors comme un bébé, mon maquillage s'est enlevé comme par enchantement ainsi que mes habits qui sont déjà bien rangé.

-9h, je me réveille sans soucis. Je me sens en plein forme et prête pour une nouvelle journée parfaite !

Alors que ma vie dans la réalité, c'est plutôt :

-9h, j'arrive à peine à ouvrir les yeux. Je suis trop fatiguée. Mes yeux sont tous collants et mes cheveux tous ébourrifés.

-9h45, je démêle mes cheveux.
-9h55, je démêle toujours mes cheveux.
-10h, j'essaye de me maquiller. Je choisi un eye liner noir et un joli fard à paupière.
-10h17, je n'arrive pas à mettre l'eye liner, j'en ai mis partout, je ressemble à un panda. J'efface tout.
-10h25, tant pis je me mets que du mascara.
-10h26, le mascara a coulé, je recommence.

-11h, j'ai enfin réussi à me préparer. Je voulais mettre une jolie jupe avec mon nouveau top que j'adore, sauf que impossible de trouver les collants qui vont avec ! je râle, peste contre moi même ! et je me rabats sur un jean :( !
-11h15 , je me regarde dans la glace avant de partir. Ca va à peu près, j'ai réussi à dompter ma crinière et ce jean ne me va pas si mal. Je pars
-11h20, je suis toujours devant chez moi à chercher mes clés partout dans mon sac. Je stresse comme une malade car j'ai déjà claqué la porte et que j'ai peur d'être enfermée dehors. Je renverse mon sac par terre pour mieux chercher. Au bout de 5 min, je les ai trouvé, en vrac tout au fond du sac entre 4 mouchoirs usés... Je respire et pars pour de bon.

-12h, je croise mon reflet dans une vitrine. Mes cheveux ont repris le contrôle et j'ai un teint blafard... grr, ça m'énerve !

-13h, j'ai mal aux pieds et mes jambes commencent à fatiguer en plus je n'ai même pas mis de talons. Il faut que je fasse mes cadeaux de Noel mais je ne trouve rien du tout... Tout est soit beau et cher soit moche et abordable... En plus y a un monde de dingue.

-13h20, j'entends mon téléphone sonner. Je plonge la main dans mon sac pour le prendre, mais impossible
de mettre la main dessus... Je farfouille vigoureusement, je me croirais dans l'épreuve de Fort Boyard lorsque les candidats doivent fouiller des bocaux plus ou moins attirants pour trouver la clé. Je l'entends toujours sonné, il ne doit pas être loin.
-13h25, le coquin était dans ma poche de manteau. J'ai loupé l'appel d'une amie.
-13h27, je la rappelle, elle a plein de choses à me raconter et commence par ses problèmes. Je l'écoute tant bien que mal, mon forfait descend à vitesse grand V. Mince, je ne l'ai pas en illimité, elle. Pas de bol, pourquoi n'ai-je pas décroché à son appel ??!!
-14h, toujours au téléphone, elle m'annonce qu'au fait elle m'appelait pour m'inviter à une petite fête ce soir, je la remercie ( ben oui quand même je suis polie) et raccroche.


-16h, je rentre épuisée ! La foule m'a réduite en bouillie, je n'en peux plus !mes cheveux ressemble à Fukushima après le tsunami, et mes jambes sont toutes tendues.  Je m'allonge comme une larve sur mon lit.

-17h, alors que je commence à me sentir bien, mon chat vient miauler à mes oreilles car il a faim.
-17h05, je fais mine de pas entendre
-17h07, la bête miaule de plus en plus fort, je me lève et lui donne son paté.
-17h15, du coup j'ai envie de caressé mon petit chat. Je tente de l'attraper et de le mettre sur mes genoux.
-17h15,30sec, mon chat est déjà parti, j'ai eu le temps de lui faire 2 caresses...



-18h, je décide de me faire une manucure.
-18h20, je n'ai pas encore tout à fait trancher sur la couleur que je souhaite porter... Bleu canard ou corail ?
Tout à fait moi...
-18h30, je tranche pour le bleu, on est en hiver, faut pas déconner ! je commence à appliquer le verni sur ma main gauche, tout se passe à peu près bien
-18h40, je passe à la main droite. Ma main gauche prend le pinceau et déjà, aller savoir pourquoi, se met à trembler. J'essaye tant bien que mal de me peinturlurer tous les ongles droits, mais j'en mets plus à coté que sur lesdits ongles...

-18h50, heureusement que le dissolvant est mon meilleur ami ! J'enlève tout les superflus.
-18h53, zut j'ai effacer un bout de verni sur l'ongle de l'index... je recommence... Du coup ça fait un ongle tout cas car le vernis colle...Tant pis j'ai la flemme de le recommencer encore, je le laisse comme ça. 9 ongles sur dix c'est déjà pas mal.
-18h56, je me gratte les cheveux. Mon verni n'a pas fini de sécher, j’abîme 3 ongles en plus... grrr... 6 ongles/10, toujours au dessus de la moyenne, ça passe.
-19h, je mets la table pour le repas. Bilan plus que 5 ongles potables/10, ça devient critique...
-19h30, après m'être fait à manger des pâtes mal cuites, je me prépare pour la soirée.

-20h, je suis devant ma penderie comme une idiote à me demander quelle tenue vais je bien remettre une n ième fois pour ce soir. Je finis par choisir une robe noire à sequin jolie certes mais que j'ai déjà mis pour 65732 soirées.
-21h, je tente le maquillage pour la seconde fois de la journée mais j'oublie le eye liner cette fois-ci.
-21h15, comme je suis faible et que j'ai toujours l'esprit d'une gamine de 8 ans, je me suis mis des paillettes de partout : fard à paupière, crème pour le corps, cheveux... Je ressemble à un sapin de Noel, mais j'aime bien :) !!
-21h30, j'ai envie de me lisser les cheveux,ça pourrait être joli pour ce soir.
-21h45, j'ai mal aux bras à force de me tordre dans tout les sens pour lisser les cheveux de derrière.

-22h, je pars enfin chez mon amie, le cheveux plus ou moins raide.
-22h15, je fais demi-tour, mon téléphone est resté à la maison.
-22h30, je pars pour de bon.
-22h45, alors que je marche d'un bon pas ( car j'ai 1h de retard), la pluie se fait une joie de m'accompagner...
-22h55, la pluie s'accentue, inutile de préciser que je n'ai pas de parapluie.
-23h, j'arrive enfin, mouillée comme un rat crevé, mon lissage n'est plus qu'une belle illusion et je meurs de froid.
-00h, je bois pour me réchauffer. On décide d'aller en boite, je re-bois 2 verres avant de partir pour avoir la pêche.
-2h, en boite, je me trémousse sur la piste. Je fais des gestes complètement désarticuler mais ça m'amuse et ça à l'air d'amuser les gens qui me regarde en rigolant.
-3h, j'ai envie de monter danser sur le bar. Mes copines me disent que ce n'est peut être pas la meilleure idée que j'ai eu et me force à m’asseoir.
-3h10, mes fesses se posent sur la banquette et trouvent ça fort agréable. La fatigue me gagne, je veux rentrer. En plus l'alcool commence à redescendre, j'ai mal aux pieds.
-3h30, après avoir tanner mes copines qui s'amusaient bien, on décide de partir.
-4h30, j'arrive chez moi, je ne sais plus comment j'ai fait,  je jette mes habits par terre et m'écroule sur le lit.

-10h, le chat miaule, j'essaye d'ouvrir un oeil, un mal de crane affreux me rappelle qu'aujourd'hui aussi ça ne va pas être une journée facile...
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Très drôle ce petit post! J'aime bien ce parallèle :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Merci ! :) J'avais peur qu'il soit un peu long à vrai dire .. !!

    RépondreSupprimer
  3. Pas long du tout, un vrai plaisir a lire. Oui ca ressemble un peu a ca ma realite aussi sauf que je me couche comme les poules, mais j'ai toujours autant de mal a emerger!
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bizarre, j'ai reconnu une partie de mes journées dans ton message !
    Dans la partie fantasmée, je rajouterais :
    7h00 : mon chat ne VIENT PAS me réveiller en me tirant la narine gauche avec sa griffe.
    Hélas...
    A bientôt Craquette !

    RépondreSupprimer
  5. Ahaha, exactement ça!! :p

    (et oui la sélection vient entièrement de Topshop :p)

    Bisous!!

    RépondreSupprimer
  6. @MarieHarmony : Merci ! Moi aussi je suis un peu pareil au niveau du sommeil, je crois que plus on dort plus on est fatigué...
    @Eva Cordel : Ah le bonheur d'avoir un chat est vraiment inégalable... ;) merci pour le mot.
    @Emilie Shondt : Ca me fait plaisir de voir que d'autres aussi vivent des journées "foireuses " ! and thanks for topshop ;)

    RépondreSupprimer
  7. Loool, j'adore ton article. La version numéro 1 donne envie, si ça pouvait être toujours ça dans la vie mais tu as raison, car généralement c'est plutot la version numéro 2 qui se produit. Lorsque tu es chez toi c'est pas mal le rendu mais dès que le froid arrive: cheveux qui frisottes, doigt gelé et nez rouge qui coule, que du glam ;)
    Bises

    Clara

    RépondreSupprimer
  8. Comme tu dis monbiocoton, que du glam lorsqu'on est à la maison sans oublier les sublimes pyjamas pilou-pilou ;) !

    RépondreSupprimer

Vos petits mots ! Merci pour votre visite