mercredi 28 décembre 2011

Petites Escapades Irlandaises #2 Le Connemara

Bonsoir tout le monde,

Comme promis hier, voici la suite de mes aventures Irlandaises. Aujourd'hui, c'est le Connemara qui est à l'honneur ! Et si pour vous ce terme n'évoque pas mieux que la chanson de Michel Sardou, lisez ce qui suit ;) !
Pas mal, non ?
Mais avant d'attaquer les choses sérieuses, rien de mieux qu'une petite carte pour ceux qui se demandent (encore !) où se situe cette contrée perdue !


C'est mieux maintenant ? :) Donc les lacs du Connemara sont situés au nord de Galway, 3ème ville du pays, qui est à peu près à 2h de routes de Dublin. Ben oui L'Irlande, c'est tout petit ! Du coup plein de visites sont accessibles sur une journée depuis Dublin ( il faut quand même avoir envie de se lever tôt car les départs en bus sont à 7h) !Beaucoup de compagnies proposent des voyages tout organisés sur une journée avec un circuit à travers les lacs avec un guide/chauffeur et une petit pause à Galway le soir, qui est une très jolie ville.


Le car sillonne les routes qui bordent les lacs. La luminosité n'était pas fantastique mais on a quand même eu de beaux paysages. Et comme dis le guide :
"C'est aussi ça le Connemara, en plus des grands lacs, des jolis pâturages et des moutons qui courent partout il y a le brouillard et la pluie..."

Du coup j'étais presque contente qu'il ne fasse pas très beau car au moins c'était typique !!


Un petit cheval nous guettait au détour d'un lac.




Le brouillard commence à arriver... J'ai été étonnée de la rousseur des paysages, même en hiver la nature reste colorée et ce n'est pas tout gris, tout triste comme en France.



Cette affreuse photo est celle de l’abbaye de Kylemore ,une abbaye bénédictine du début du siècle, qui est, je cite, l'attraction la plus visitée d'Irlande . Elle dispose de grand jardin et d'une belle vue sur le lac. Malheureusement elle était fermée pendant les vacances de Noël ( D'ailleurs je me demande comment on peut être premier monument d'Irlande sans être ouvert pendant les vacances mais bon) et je n'ai pas pu la visité. Une autre fois car je compte bien y retourné et ne pas me cogner le nez contre la barrière cette fois ci !

La petite visite du Connemara touche à sa fin, je vous laisse avec ce joli petit mouton emblème de la région et avec le lien vers mon article sur Cork pour poursuivre mes escapades Irlandaise ;) !





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos petits mots ! Merci pour votre visite