jeudi 19 janvier 2012

Femme = Maquillage + People ?

Extrait de conversion en moi et un membre de la gente masculine :


"C'est quoi ton magazine ?"
"Un magazine qui intéresse les garçons"
"Ah bon ? Et c'est quoi le sujet ?"
"C'est sur les nouvelles technologies et l'économie"
"D'accord, parce que ça ça n'intéresse pas les filles ??"
"Ben non, vous vous êtes intéressées par le maquillage et les peoples"



Fin de la conversation - Début de l'énervement.

Je file vite voir le site internet de ce prétendu magazine masculin wired.com et  me rend compte que nul part il est spécifié qu'il s'agit d'un magazine masculin. J'effectue donc une deuxième recherches pour me rendre compte que ce magazine US est présenté en France comme un magazine international masculin. Ben oui voyons, c'est bien connu que les filles ne s'intéressent pas à l'émergence des nouvelles technologies. Que suis je bête ! D'ailleurs les chiffres le prouvent car

60 % des cyber acheteurs sont des femmes
Les femmes achètent autant de téléphones et de tablettes que les hommes. 
Sur les réseaux sociaux, les femmes sont en majorité.
Les femmes représentent en moyenne 32,5% de l’emploi du secteur informatique.
De plus en plus de femme se lance dans l'aventure de e-commerce


Ah ben non enfait, l'engouement serait bien partagé entre les 2 sexes... Alors pourquoi cette masculinisation des nouvelles technologies ? Même si les femmes sont peu représentées dans les postes de direction liés aux nouvelles technologies, cela reflète juste la non -parité homme/femme dans les postes clés, pas un désintéressement pour Internet.


D'ailleurs l'arrivée des femmes dans le e-commerce pourrait bouleverser un peu les codes car elles possèdent de nombreux atouts pour créer un site web. 

Les femmes ont une forte ouverture d'esprit, d'innovation et une grande curiosité intellectuelle. Elles ont une capacité à intégrer le changement et l'innovation dont les hommes ne peuvent que s'inspirer
Dans la gestion des situations difficiles et les longues traversées de désert, les femmes disposent d’une capacité à imaginer plus facilement une troisième voie.
Les femmes sont plus douées pour gérer l’optimisation des pages pour le référencement, nettement plus soucieuses pour les éléments intangibles que les hommes.
Multitâches, les femmes pourraient faire évoluer les structures classiques des sites d’e-commerce ( en « C ») que nous connaissons




Messieurs, prenez en de la graine, au XXI siècle l'équation Femme = Maquillage + People est belle est bien terminée.


Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Oh la la, ton article m'a fait bondir, ça m'énerve ce genre de "discrimination" intellectuelle. Tu as raison de faire un article dessus, je "plussoie" tout à fait ;-)
    Genre le mascara ça nous empêche de réfléchir... Pour info : par ex l'ancien(ne) PDG d'Ebay est une femme (je crois qu'elle est passée chez HP maintenant), et en agence ou dans les services marketing / communication il y a aussi pas mal de femmes. Bref, on n'est pas des dindes !
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne savais pas pour Ebay, bon à savoir ! j'ai bien aimé ta conclusion "bref on est pas des dindes" ;) !!

      Supprimer
  2. Ah ben voilà un post qui dit des vérités! Tu as bien fait de faire cet article, il y en a marre des clichés. Et puis comment te dire? J'ai fait des études d'économie jusqu'en M1 et il y avait pas mal de filles qui étaient très douées en plus! En comm, on est que des filles donc dire que les nouvelles technologies et l'économie c'est pas pour nous, c'est du flan! Ton copain est un peu limité là dans ce qu'il a dit ;) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Elo ! ça fait du bien de rétablir des petites véritées car comme tu dis, ce que les gens pensent est loin d'être ce qui se passe effectivement !
      Bises !

      Supprimer

Vos petits mots ! Merci pour votre visite