samedi 11 février 2012

Itinéraire Dublinois (2/2)

La visite de la belle capitale Irlandaise continue avec le programme pour la deuxième journée. Si vous avez manqué la première partie, c'est par ici.

Jour 2 : Dublin Moderne et Culturel

Cette deuxième journée commence fort avec la visite de la National Gallery. Dans ce musée totalement gratuit, vous admirez une jolie collection d'oeuvres classiques ( peintures, sculptures, dessins...) : Goya, Monet, Poussin, Picasso ; les plus grands maîtres sont présents à travers de jolies toiles. Prenez un audioguide ( gratuit :) ) à l'entrée qui vous détaillera la plupart des tableaux dans la langue souhaitée. Info ici : http://www.nationalgallery.ie/
Prenez ensuite le temps de déguster un café à la cafétéria du musée, très jolie dans une cour intérieure.


La national Gallery est située dans un quartier riche de Dublin. Pour vous en rendre compte, marcher vers le sud, vous passerez devant les luxueux bâtiments du gouvernement. Continuer votre marche pour rejoindre le Parc Saint Stephen Green.


Ce grand parc est joliment aménagé et procure un bel espace vert en plein coeur du centre de Dublin. Je vous avais déjà montré des photos de ce parc, dans ce post -ci. Traversez le parc de façon à vous retrouver vers le centre commercial Saint Stephen situé à l'opposé. L'intérieur est très joli et vaut le détour !



La rue qui part de ce centre commercial s'appelle Grafton Street et n'est qu'autre que la 2ème rue piétonne de Dublin. Flânez un peu dans les boutiques avant de rejoindre un joli endroit, très girly... Pour ce deuxième jour je vous emmène déjeuner chez Avoca : magasin-concept-store-cafétéria-épricerie... J'avais eu un véritable coup de coeur pour cette boutique en début d'année, et je ne me lasse pas d'y retourner. Si vous voulez en savoir plus, relisez mon article à ce sujet : http://craquette.blogspot.com/2011/11/avoca-un-bien-bel-univers.html.




Vue d'une partie du magasin
 Et voici ce que l'on peut y manger dans la salle tout en haut à l'étage. Les plats sont parfaits pour un brunch et vraiment pas chers (autour de 7 € l'assiette), l'ambiance est au top et le cadre très joli !




Et là, après ce bon repas, un énorme dilemme apparait : 
  • Soit tu es fan de bière et adore la Guiness --> go to the Guiness Museum
  • Soit ton truc à toi c'est l'histoire et tu veux en savoir plus sur l'Irlande --> go to the Wax Museum ( musée de cire)
  • Soit tu t'en fiches totalement de ce truc à gros ventre et de l'histoire du pays et tu préfères arpenter (encore !) les jolies boutiques de Dublin --> tu es dans le bon quartier !
Option 1 : Le Guiness Museum (Guiness StoreHouse) est un peu excentré du centre, il est atteignable à pied mais un peu loin quand même (plus de 2 km). L'option bus peut s'avérer intéressante si vous êtes fatigués ! A savoir, quand même, que le musée est extrêmement bien fait, très original et vaut le détour même si on n'est pas un fan absolu de bière. En bonus, dégustation d'une bière dans le bar situé tout en haut du musé avec vue panoramique sur Dublin. Info ici : http://www.guinness-storehouse.com/fr/Index.aspx

Option 2 : Le musé de cire. Situé tout près d'Avoca, ce musé retrace l'histoire de l'Irlande via des petites scènes avec des personnages de cire. On y apprend l'origine de certains contes et légendes puis comment arriva la grande famine qui dévasta le pays et les conflits qu'il a eu avec l'Angleterre. Intéractif ( une voix off en Anglais, décrit chaque scènes), on passe d'une pièce à l'autre au fil de l'Histoire. A l'étage, les personnalités importantes de l'Irlande sont mises en avant ( on y retrouve Bono, le président, des acteurs d'origines irlandaises...). Info ici : http://www.waxmuseumplus.ie/

Le plus célèbre écrivain Irlandais : Oscar Wilde au Wax Museum
Option 3 : Shopping ! Vous avez bien raison Dublin compte un nombre impressionnant de boutiques ! Voici mes préférées (qui ne sont pas loin d'Avoca ).
Urban Outfitter : 4/5 étages ( je ne compte plus) de fringues, de modes, d'accessoires, de créations. le magasin est immense, il y a toujours quelque chose en promo. Bon plan : tout en haut vers les cabines d'essayage, tous les articles sont en destock : une mine d'or !! Map ici.
Kilkenny : Situé juste à coté de Trinity College, cet immense magasin regorge de produit made in Ireland. Idéal pour ramener des cadeaux originaux (mais un peu chers...) Info ici.
TKmaxx : Situé dans le beau centre commercial Saint Stephen. Très bon plan si vous voulez acheter des marques sans vous ruiner. Habits, cosmétiques, accessoires, déco tout y est bradé et le magasin ne ressemble pas à un hall d'usine ;). Pour vous donner des exemples j'y ai déjà trouvé des cosmétiques Calvin Klein à -80%, des pull Ralph Lauren à -70%, des chaussures hommes Timberland à -70% et des jolies ballerines esprit à -60%... Ca vaut vraiment la peine ! Info ici.

Après cette folle après midi, on passe une soirée plus tranquille que la précédente au Airlington Restaurant au bord de la Liffey River, qui propose des dîner/spectacle de danse et musique Irlandaise tous les soirs.  Un peu touristique (il ne faut pas non plus se renier...) mais le spectacle vaut vraiment la peine, les plats sont de bonne qualité et l'ambiance est plus que chaleureuse. Le prix est de 30 € par personne tout compris ( Menu entrée, plat, dessert et spectacle de 1h30/2h). Info Ici.

Je suis même montée sur scène après, mais les photos restent  private !!
Voilà, le séjour touche à sa fin, j'espère que vous aurez apprécié et qu'un jour ce programme vous servira ! Si vous avez des questions, n'hésitez pas, les commentaires sont fait pour ça ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Héhé, encore une fois j'ai adoré ce tour de Dublin! Merci beaucoup, je garde ce post précieusement pour le jour où j'irai :) Bisous!

    RépondreSupprimer
  2. Tu es un excellent bon guide : tu as même pensé aux fashionistas ;-)
    Bises <3

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos charmants commentaires, je suis ravie que le "voyage" vous ait plu !
    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
  4. Tu as tellement de chance de pouvoir visiter tant de choses. Et merci de nous permettre d'en avoir un petit peu à nous aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien , c'est un plaisir pour moi de partager mes aventures à l'étranger !
      merci pour ton passage

      Supprimer

Vos petits mots ! Merci pour votre visite